Apple grimpe à New York après avoir dévoilé une nouvelle génération de AirTag
information fournie par Zonebourse 26/01/2026 à 16:40
Apple annonce le lancement d'un nouvel AirTag intégrant une portée de détection étendue et une meilleure audibilité, tout en conservant le même positionnement tarifaire. Ce nouvel accessoire s'appuie sur la puce Ultra Wideband (UWB, technologie radio à courte portée ultra précise) de 2e génération, permettant une localisation jusqu'à 50% plus lointaine via la fonction Precision Finding.
La portée Bluetooth est également élargie et le haut-parleur interne gagne en puissance, avec un volume sonore supérieur de 50%, rendant l'AirTag audible jusqu'à 2 fois plus loin, assure la marque à la pomme.
L'AirTag s'intègre aussi à la fonction Share Item Location, qui permet de partager temporairement la localisation d'un objet avec des tiers autorisés, notamment des compagnies aériennes partenaires, afin de faciliter la récupération de bagages.
Selon SITA, fournisseur mondial de technologies et de services informatiques pour le transport aérien, l'utilisation de ce dispositif aurait déjà permis de réduire les retards de bagages de 26% et les pertes définitives de 90%.
Apple met en avant des garanties de sécurité renforcées contre le pistage non désiré, ainsi qu'une conception plus durable intégrant majoritairement des matériaux recyclés.
Le nouvel AirTag est commercialisé au même prix que la version précédente, soit 29 dollars l'unité ou 99 USD pour un lot de quatre.
| 260,0100 USD | NASDAQ | +1,80% |
A lire aussi
-
L'entreprise américaine d'aéronautique et de défense RTX a fait mieux qu'attendu au quatrième trimestre, profitant d'une hausse des volumes dans la construction et les services après-vente des avions commerciaux ainsi que des ventes des programmes de défense. Le ... Lire la suite
-
Nasry Asfura, soutenu par Donald Trump qui en avait fait son favori durant le scrutin, soulevant des critiques d'ingérence, a prêté serment mardi pour un mandat de quatre ans à la tête du pays le plus pauvre et le plus violent d'Amérique centrale. "Je fais la promesse ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi après une pluie de résultats d'entreprises dans de nombreux secteurs allant de l'assurance, à l'automobile, en passant par l'aéronautique, à la veille du coup d'envoi de la publication des géants technologiques ... Lire la suite
-
par Dan Catchpole et Nathan Gomes Boeing a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice au quatrième trimestre après une perte les trois mois précédents, grâce à la vente de son fournisseur de logiciels de navigation, à l'augmentation de la production d'avions et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer